La conception presse avec une course de 350 mm et mouvement rotatif se complètent dans les grands rayons - petits rayons de cintrages et dans les angles souhaités.
Le mouvement presse permettra un cintrage d'un fer plat(ou autre profil) sur chant ou sur le plat d'une section de 70 X 10 mm avec un rayon de de 400 mm - de 1000 ou plus avec une forme et deux points d'appuis, cintrage par secteur en plusieurs opérations presses. Ce principe fonctionnera grâce à une butée fin de course précise (butée hydraulique). Ce principe pourra aussi se réaliser avec un tube (tube de 80 ép 3 - 4 mm rayon de cintrage 2000 avec un outillage cintrage tube par emboutissage (Mingori).
Nous pouvons en presse réaliser aussi du rayon court avec des angles à 30° ( problème d'emprisonnement de la pièce dans l'outillage possible - à voir suivant le profil utilisé).
Le systeme rotatif inversement pourra diminuer le rayon de cintrage et permettra un angle fermé ( carré de 20 avec un rayon de 25 mm ou 15 mm à froid à 180° ou plus) Amplitude du plateaux tournant 1 tour 1/4.
Le mariage presse mouvement rotatif est une conception idyllique sur un meme ensemble machine.